Entretiens
-
Entretien avec Mme Oumou Kane sur la solidarité féminine
Solidarité féminine, réalité ou mythe? C'est le thème que nous avons abordé avec notre invitée Mme Oumou Kane, activiste et entrepreneure digitale, dans le premier numéro d'O'fem le Mag.
#femmes #solidaritefeminine #sororite #emissiontv #magazinefeminin #ofem -
Grossesse et Alimentation Santé et bien être O'fem le Mag
Grossesse&Alimentation et Grossesse&Travail, ce sont les thèmes abordés par Kadija Diallo avec Dr Zeinabou Diakité, dans la rubrique Santé et Bien-être de O'fem le Mag.
#santé #bienêtre #emission #OFEM #grossessesesse #alimentation #travail #santéetbienêtre -
Reportage groupement Zumunci/ O'fem le Mag 1
Le groupement Zumuci, a attiré notre attention. Véritable preuve de solidarité féminine, Zuminci regroupe plus de 780 femmes nigériennes qui se soutiennent financièrement et moralement.
Le reportage est signé Aminatou H Diallo -
Émission O'Fem le Mag
Dans ce premier numéro d'O' Fem le Mag nous parlons de solidarité féminine avec nos invités Mme Oumou Kane, activiste et entrepreneure digitale et M. Zoubeirou Danssoussou Humanitaire et activiste.
O'Fem le Mag est une émission d'une heure de temps consacrée à l'actualité des femmes nigériennes. -
Aminatou H Diallo, Éliminer les Violences contre les femmes
“Soyons toutes et tous engagés contre les violences faites aux femmes et créons un monde meilleur pour tous les humains.”
#16joursdactivisme
#StopAuxViolencesFaitesAuxFemmes
#AfricanUnion
#Africanunionyouth
#stopviolenceagainstwomen
#AminatouHDiallo -
Solidarité Féminine, Interview avec la présidente du groupement Zuminci à Niamey
Près de 800 femmes ont choisis de se soutenir et avancer ensemble dans la solidarité réciproque. Le groupement Zuminci c’est une cotisation mensuelle de près 12million. Les différentes caisses sont partagées aux plus démunies parmi les membres. Ce sont nos O’Fem Étoiles 🌟. -
Faridis Makeup Artist Niamey
Le makeup est un business qui marche à Niamey. Notre Étoile est une maquilleuse connue et reconnue à Niamey. Farida Amadou, nom d’artiste Faridis Makeover, se livre dans cette interview.. -
Monique Elysee créatrice de Niqua Crea
Monique Elysee est une jeune femme styliste nigérienne. Elle est créatrice de la marque Niqua Crea, marque de vêtements pour femmes, hommes et enfants. Découvrez la talentueuse styliste dans ce numéro de O’Fem Étoiles. -
Interview avec Almansour H Diallo
Almansour H Diallo est un entrepreneur nigérien de la diaspora, promoteur de Naveco une entreprise qui propose des services de chauffeurs privés dans toutes la france.
Riche de son parcours avec Naveco qui fait un chiffre d'affaire de plusieurs millions d'Euro, Almansour a decidé de créer sa plateforme dénommée "Entrepreneur Mindset" pour accompagner les entrepreneurs qui souhaitent se lancer ou developper leur business.
Dans cette interview qu'il a bien voulu nous accorder,… Afficher la suite -
Fatima Alher, Entrepreneure/Cartographe
Avec son agence Maptic spécialisée en cartographie numérique, Fatima Alher depuis quelque années essaye de cartographier toutes les villes du Niger pour pallier au manque de données dans ce domaine.
Convaincue que le numérique et les TICs sont des piliers de développement, elle lutte également pour que les filles s'intéressent à ces domaines. -
Victime d’une sage femme lors d’un accouchement provoqué, Rahina perd plusieurs organes
Voici l’histoire de Rahina, victime d'une sage femme de l’hôpital de gaweye/Niamey.
En 2019, alors enceinte de 9 mois de grossesse, lors d’une consultation gynécologique, une sage femme lui avait suggéré de provoquer son accouchement pour éviter qu’elle souffre trop en accouchant d’un gros fœtus.
Ayant finit par céder à l’insistance de la sage femme, Rahina était loin d’imaginer ce qui l’attendait.
Elle perdra ainsi plusieurs organes suite aux multiples opérations qu’elle a dû subir après les cocktails dangereux que la sage femme lui avait injectée pour provoquer son accouchement, dont son utérus ,ses deux trompes, ses deux ovaires. Son uretère gauche et son rein ne seront pas eux aussi épargnés.
Pris en charge par le ministère de la santé en 2019, après seulement une intervention au maroc et une visite de contrôle, Rahina est aujourd’hui abandonnée à son sort.
Elle réclame justice et une prise en charge pour continuer à faire face à ses maladies. -
O’Fem Étoiles
Notre étoile de cette semaine est Aicha la Nigérienne. Comédienne et influenceuse sur les réseaux sociaux, elle fait rire plus d'un parmi nous. Un choix qu'elle a fait non sans conséquence.
dans une société où les préjugés sur les hommes de culture sont légions, les femmes sont traitées elles, de tous les noms d'oiseaux.
Chaque semaine, découvrez une nouvelle étoile sur nos réseaux sociaux et sur O'fem WebTV.
Ne ratez pas nos articles: www.ofemmagazine.com
Contactez notre service commercial pour vos insertions publicitaires et demande de collaboration :
E-mail : ofemmagazine@ofemmagazine.com
Whatssap : +212611157589
0 comments