petites histoires coquines

Je l’ai échappé bel

Par  | 

Dans un couple, chacun a sa façon spécifique de gérer ses conflits. Car il n’en manque jamais. Certains choisissent les coups, la violence, d’autres préfèrent la voie pacifique, avec des astuces, plus créatifs les uns que les autres… Rire ! Riez bien, car la petite histoire arrive.

Récit
« Je la voyais dans le quartier, elle avait l’air tellement timide et simple. Pourquoi ne pas en faire une amie. Je me suis approchée d’elle un soir alors que nous nous rendions toutes les deux à l’épicerie. Puis, nous sommes devenues amies.
Elle habite à deux pâtés de chez moi. Mais ce que j’ignorais, ce que bien avant que je ne l’approche, elle sortait avec mon mari.
Jusqu’à ce qu’un jour à l’épicerie, la commère du quartier me l’apprenne. Je ne l’apprécie pas trop, mais je sais aussi qu’elle mentait rarement. Elle aimait juste ajouter beaucoup de sel dans ses récits, lol.
J’étais perturbée certes, mais il faut bien que je tire toute cette histoire au clair. Et j’en ai eu le cœur net, un jour en fouillant le portable de ma copine, ou ma « future coépouse ».
Au lieu de lui sauter au cou, de lui arracher ses longs et jolis cheveux (tout le contraire des miens) et de lui refaire le portrait comme j’en brûlais d’envie, j’ai pris mon mal en patience.
J’ai réfléchis des jours et des jours durant, tout en me forçant de faire comme si tout était normal, absolument normal ! Ce qui finit par aboutir, car j’avais au cours de ma réflexion établis un plan aussi diabolique qu’astucieux. « Ba boka, ba malam » comme disent les hausa.

Hum !
Un matin alors que mon mari était au travail, j’ai invité ma « copine » chez moi. J’ai rassemblé absolument tout ce que j’avais comme talent d’actrice, et me suis mise à jouer : je devenais tantôt pensive, tantôt triste et tantôt je lâchais un gros souffle bien exagéré; comme si je me retenais de dire quelque chose. Je fis et refis cette scène plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle cède et me demande ce qui n’allait pas.
OMG ! C’était exactement ce que j’attendais. Pour sortir ce que j’avais préparé depuis des jours. Un photo collage de mon mari et de ma plus belle cousine, avec des valises alignées et de l’argent dessus. Comme ce que font les gens à Niamey, pour annoncer qu’une fille a été dotée. Elle sursauta presque, la pauvre. Je me mis par la suite à pleurer, à me plaindre et à lui dire que mon mari allait se remarier, que « na shiga uku, na lalace » etc… Elle s’est mise tellement la pression pour me consoler alors que c’est elle même qui avait besoin d’être consolée. Après quelques minutes elle s’est s’éclipsée. Mdr…

Et ce n’est pas tout ! Le soir après le dîner, mon chéri et moi étions devant la télé à discuter de tout et de rien.
Je sortis mon téléphone toute joyeuse, mine de lui annoncer une grande et très bonne nouvelle. Le photo collage de ma « copine » et de l’un des amis de mon frère, avec au milieu une pile de valises et de l’argent dessus. Il sursauta presque lui aussi, mais m’aida quand même à manifester ma joie. « Ta « copine » s’est trouvé un très bel et riche homme qui prendra bien soin d’elle, bla bla bla… » enchaina-t-il.
Ah les hommes, qu’est-ce qu’ils peuvent être tenace ! Je pouvais même sentir une once de sincérité dans les innombrables « wallahi a to barka ! », qu’il répétait sans cesse… Mdr

Et ce soir-là, j’ai dormi à point fermé. Je ne peux pas exactement vous raconter ce qui s’est passé par la suite, car moi-même je l’ignore… Mais ma « copine » est devenue tellement distante avec moi, c’était à peine si elle répondait à mes bonjours. Quant à mon mari, il fit même une petite dépression dont il refusait de me dire les causes.
Ce n’est que beaucoup plus tard que la même commère m’a apprit qu’il y avait eu une grande dispute entre eux, et qu’elle faisait même partie des badauds… J’ignore la cause de cette mystérieuse dispute, Ehem ! Mais ce qui est sûr, c’est une de moins !

A ne pas faire chez vous mes dames car ça aurait pu ne pas aboutir

Diplômée en journalisme audiovisuel et en communication multimédia. Passionnée de littérature, mes passe-temps favoris sont la lecture, l’écriture et aussi surfer sur le net lol… Je touche aussi à tout ce qui est entrepreneuriat des jeunes.

2 Comments

  1. Pingback: Mais pourquoi les invitées offrent de moins en moins de cadeaux à la mariée ? - O'femmagazine

  2. Pingback: Niger: la tontine traditionnelle - O'femmagazine

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.