Actu Mariage

AMARYA NIGER, PLUS QU’UNE SIMPLE PAGE INSTAGRAM

Par  | 

Amarya Niger autrement dit “Nouvelle mariée Niger” est un compte Instagram qui regroupe une forte communauté nigérienne et au delà.

La plateforme a été lancée en juillet 2018 avec pour principal objectif : « l’envie de promouvoir la culture nigérienne à travers les cérémonies de mariages ».

Guidée par sa passion, la promotrice de la page publie les photos des cérémonies de mariages que les mariées elles même ou leurs proches lui envoient ; au plus grand plaisir des abonnés : « Je suis une passionnée de la mode, de la culture, j’aime bien parler du ‘’lifestyle’’, (…) donc la page amarya Niger est un mix de tout ça avec la volonté d’inspirer les autres ».

Elle souhaite aussi à travers son initiative, montrer aux internautes toute la singularité et la splendeur des cérémonies de mariages au Niger et surtout pour que « les gens arrêtent de nous confondre au Nigeria voisin ».

A travers les différentes publications sur Amarya Niger on peut voir à quel point les mariés investissent dans leurs cérémonies. De très belle cérémonies de mariages sont organisées au Niger, mais à quel prix ? D’aucuns pensent même que des pages comme Amarya Niger mettent la pression aux futurs mariés et peut les inciter à aller au-delà de leurs moyens.
A ce propos, l’administratrice de la page se défend : « s’il y a des personnes qui pensent que nous mettons peut-être la pression ou nous influençons les futures mariées dans l’organisation de leur mariage et bien tel n’est pas le cas. Chaque mariée connaît son budget, d’ailleurs ça ne nous a jamais effleuré l’esprit de dire à une mariée de faire son cocktail dans les nouveaux hôtels de la place ou autres. Elles doivent être ouvertes d’esprit et être assez matures pour savoir quel coût elles pourront supporter s’agissant de l’organisation de leur mariage ».

Justement, aucun des critères de la page n’exige que le coût des mariages soit extrêmement élevé pour être publié. Les seules exigences sont que « les deux mariés ou l’un des mariés soient nigériens et que les images soient d’une netteté et d’une clarté impeccable », nous informe-t-elle.

Par ailleurs, ce qui attire encore plus les internautes vers cette page, c’est le mystère que nourrit sur son identité l’administratrice. En effet, beaucoup de followers souhaiteraient connaitre l’âme qui se cache derrière cette page à laquelle ils accordent tant d’intérêt.  Un mystère que cette dernière elle-même prend comme un challenge « Je voulais voir à quel point je suis capable de créer du contenu et réunir du monde sans avoir à être jugée, sans me dire que telle personne s’est abonnée à mon compte parce qu’elle me connaissait. C’était un réel challenge et je pense l’avoir réussi. »

Le métier de Blogueurs demande beaucoup d’investissement et de don de soi ; confie-t-elle : « Je m’investis quotidiennement, et surtout Je prends du plaisir à le faire. »

Lire aussi: https://ofemmagazine.com/2020/04/02/decoration-pour-un-mariage-ethnique/

Et cet investissement commence à porter ses fruits « Ce compte me permet d’avoir de vrais échanges avec les lecteurs ou d’autres blogueurs… Il me permet aussi d’avoir une relation privilégiée avec des vendeurs qui me sollicitent pour leur faire de la publicité rémunérée afin de faire connaître leurs produits et services auprès de ma communauté. Et surtout Amarya Niger m’a permis de faire de belles rencontres car
il y’a des mariées avec qui j’ai gardé contact ! ».

Elle rassure ses followers qu’elle ne compte pas garder le mystère plus longtemps : « je pense que je suis prête à me dévoiler très bientôt incha Allah ! Je profite d’ailleurs de votre magazine pour faire un grand coucou à ma belle communauté, vous êtes les meilleurs ! » conclue-t-elle.

Diplômée en journalisme audiovisuel et en communication multimédia. Passionnée de littérature, mes passe-temps favoris sont la lecture, l’écriture et aussi surfer sur le net lol… Je touche aussi à tout ce qui est entrepreneuriat des jeunes.

3 Comments

  1. Pingback: La place du henné ‘‘ Lallé’’ dans la culture nigérienne - O'femmagazine

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.