Aménagement

C’est la mousson, je change mes rideaux

Par  | 

C’est l’été ! Oups! c’est la mousson! Les températures atteignent leurs paroxysmes. 

Dehors et à l’intérieur il fait chaud. On ne sait plus où mettre la tête.  C’est le moment de poser les actes qui aident. Puis en ces temps de confinement on a du temps. Enfin, plus ou moins. Les rideaux vous les avez déjà changés? Non?  Eh bien il faut. Vous avez deux raisons de le faire. Vous avez du temps et il fait chaud.  

Quelles matières choisir

Changer ses rideaux ce n’est pas seulement pour décorer la maison, mais c’est aussi pour leurs côtés pratiques. En ces périodes de fortes chaleurs choisissez des matières légères et douces en fonction de ce que vous recherchez comme effet. Vous avez un éventail de choix adapté pour affronter la chaleur. Que ce soit les matières en coton, en lin, ou les voilages vous avez de quoi habiller avec style votre intérieur et pour aérer, protéger contre le soleil et illuminer la maison. Pratique non? Vous pouvez mixer les matières pour un habillage exceptionnel. 

Quelles couleurs 

Il y’a du soleil à gogo, les couleurs ressortent et c’est magnifique. Vous pouvez optez pour des couleurs vives selon vos goûts. Seule exigence avec les couleurs : c’est que vous devez harmoniser avec les murs et les meubles. Car sinon flop! En ton uni ou multicolore, imprimée ou fleuri c’est à vous de voir pour quoi vous craquez.  

Journaliste et Spécialiste en Communication, Digitale Entrepreneure. Fondatrice d’ Ir Didjo & d’O’Fem Magazine et Directrice de publication. Passionnée par le web et l’audiovisuel. S’intéresse aux questions de jeunesse et d’entrepreneuriat. Féministe Radicale. Aime la musique, la lecture, la cuisine et les voyages. Suivez-moi sur mes réseaux pour en savoir davantage sur moi.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.