Soins corps et visage

Routine visage peau mixte

Par  | 

Prendre soin d’une peau mixte est un vrai parcours de combattant. C’est une peau difficile à traiter parce qu’elle comporte deux zones différentes dont une zone sèche et une qui est grasse (la Zone T).

La zone T située au centre du visage ( le front, le nez et les côtés des narines, ainsi que le menton) étant sujette à plus de production de sébum aura tendance à briller et à avoir plus d’imperfections tels que les comédons et les boutons tandis que les joues et les autres parties du visage  présenteront les caractéristiques d’une peau normale à sèche.

avoir une routine rigoureuse

Pour uniformiser et avoir un visage avec le moins d’imperfections il est important de s’y mettre.  Des soins au quotidien s’imposent mais pas n’importe lesquels. Ils doivent être adaptés.

Nettoyage de la peau mixte

Nettoyer deux fois par jour le visage, le matin au réveil et le soir au couché.
Les produits trop astringent ne sont pas adaptés pour les peaux mixtes, ils ont tendance à la rendre encore plus grasse. 
La peau mixte tout comme la peau grasse ont les mêmes besoins. 

Opter pour des nettoyants doux adaptés pour peau mixte à grasse tels que les gels moussants ou les pains dermatologiques. Les savons à bannir❌

Utiliser un démaquillant doux et pas trop gras pour désincruster les imperfections et nettoyer en profondeur pour débarrasser la peau des résidus de maquillage. 

Éviter les produits trop décapants et desséchants, la sècheresse a tendance à inciter une production de sébum plus importante, ce qui va produire l’effet inverse de celui souhaité.

Voir:

Gommage

Le gommage pour peau mixte doit purifier tout en protégeant les zones sèches. Les gommages pour peaux mixtes sont les mêmes que ceux des peaux grasses. 

Les gommages à très gros grains ne sont pas  conseillés pour les peaux mixtes, parce qu’ils auront tendance à agresser la peau, surtout sur la zone T où elle est plus fragile. 
S’il y’a des grains dans le gommage ils devront être très fins afin d’ éviter l’apparition d’imperfections.
Les gommages chimiques doux (peelings) peuvent être intéressant en ce sens qu’ils n’agressent pas la peau. 
L’application du gommage devra être suivie rapidement par l’utilisation d’un masque adapté, ou d’une crème hydratante.

Attention aux gommages trop répétitifs, 1 à 2 fois par semaine c’est largement suffisant.

Pour le masque, il faudra procéder en deux étapes : appliquez un masque à l’argile, purifiant et anti-bactérien, sur la zone T. Le reste du visage pourra être traité avec un masque hydratant.

Hydratation 

Hydrater la peau mixte deux fois par jour en choisissant des produits adaptés. 

Une double routine hydratation sera parfaite. Le matin, hydrater la peau avec une crème hydratante légère ou matifiante pour limiter la production de sébum sur la zone T.  Le soir privilégier une crème hydratante un peu plus riche et régénérante. 

Vous pouvez également hydrater séparément la zone T et les parties sèches de votre visage avec deux produits différents et adaptés à chaque partie.

Lire aussi:

Rejoignez notre communauté instagram

Journaliste et Spécialiste en Communication, Digitale Entrepreneure. Fondatrice d’ Ir Didjo & d’O’Fem Magazine et Directrice de publication. Passionnée par le web et l’audiovisuel. S’intéresse aux questions de jeunesse et d’entrepreneuriat. Féministe Radicale. Aime la musique, la lecture, la cuisine et les voyages. Suivez-moi sur mes réseaux pour en savoir davantage sur moi.

1 Comment

  1. Pingback: Le Gommage - O'femmagazine

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.