Soins cheveux

Cette huile changera votre routine capillaire

Par  | 

Lorsqu’on parle de routine capillaire, les épices ont leur rôle important souvent méconnu ou sous-estimé. Dans cet article, nous allons vous parler d’une épice qui a révolutionné et qui continue de révolutionner le traitement capillaire des femmes du Maghreb.

Notre aventure capillaire nous mène au Maroc avec une recette grand-mère avec l’huile de clou de girofle.

Le clou de girofle présente de nombreuses vertus aussi bien pour notre alimentation, notre bien-être et également pour la santé des cheveux et de la peau.

Quelles sont les vertus du clou de girofle pour les cheveux ?

Le clou de girofle a un multiple bienfait :

  • fortifie le cuir chevelure;
  • réduit les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelure ;
  • stimule la circulation sanguine;
  • nourrit et accélère la pousse du cheveu en stimulant sa vitalité.

Comment préparer l’huile de clou de girofle ?

Pour préparer l’huile de clou girofle, il vous faut :

  • 4 cuillères à soupe de clou de girofle ;
  • ½ verre d’huile d’olive ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin.

Dans une casserole, mettez les 4 cuillères de clou de girofle, ajoutez ensuite ½ verre de l’huile d’olive laissez mijotez pendant 5 à 10 mn. Pour finir, ajoutez le mélange dans un flacon et laissez macérer pendant 1 semaine.

Après une semaine, votre huile est prête à être utilisés et riche en potassium, sodium, phosphore, fer, manganèse, fibres alimentaires, iode, vitamines K et C, en acides gras oméga-3, calcium et en magnésium.

Cette huile est idéale pour vos bains d’huile, massage du cuir chevelure, masques. D’un usage quotidien, elle est 100% Bio et vos cheveux adoreront son usage.

Consultante junior en création d’entreprise et management de projets de développement.Fondatrice de Bio-hair et BAREWA Consulting. J’ai un faible pour les projets à caractère humanitaire.Mes centres d’intérêt sont :lecture, voyage, culture, cuisine, lifestyle, musique ….

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.