Déco

Tendance déco 2022

Par  | 

Nouvelle année rime avec renouveau et cela même dans notre intérieur. Avec tout ce que nous avons enduré ces deux dernières années quoi de mieux que d’être bien chez soi dans un confort super cosy.

Pensez bien-être

Pour renouveler votre déco intérieur le bien être à la maison est primordial. Vivre en parfaite harmonie avec ce qui nous entoure.  Véritable cocon protecteur notre intérieur doit être purifié pour que nous puissions être au meilleur de nous même. Mais il est aussi question d’aménager les espaces correctement pour que les différentes énergies puissent circuler positivement.

Pour ce renouveau, la couleur tendance en 2022 est le vert sauge. Cette couleur est parfaite pour une ambiance apaisante et vivifiante. Elle s’associe bien avec du blanc pur dans une déco classique. Quelques touches de noir quand à elles viendront apporter le contraste nécessaire. Mais on peut aussi jouer la carte des camaïeux en combinant des couleurs neutres et sableuses.
Pour une déco plus osée vous pourriez allez dans une association du bleu marine ou du jaune moutarde. Enfin le vert sauge se portera bien avec les différents bois claires et foncés. 

Et le mobilier donc!

En parlant de tendance pour cette année 2022 le mobilier avec des rondeurs fait son entrée surtout qu’il rappelle le côté des rondeurs de la femme. Pourquoi s’en privé alors pour une bonne ambiance?!

Le minimaliste quand a lui reste tendance mais il ne suffit pas de vivre dans un espace vide mais dans un intérieur organisé avec des choses qui vous font vibrer. Misez sur de belles matières, des couleurs choisies avec soin et des meubles aux lignes pures. Pour la déco optez pour des objets que vous aimez profondément. 

Les luminaires parfaits dans une déco minimaliste

Pour peaufiner la déco minimaliste de son intérieur rien ne vaut un luminaire grand format. En effet les suspensions grands format habille votre plafond tout en apportant du style. Misez sur une belle pièce design pour creer un effet waouah! 

Pour créer du contraste pensez à utiliser des objets et meubles qui prônent les matières brutes dans votre intérieur tels que le marbre ou le plâtre. 

La déco ethnique, l’indémodable!

La tendance de cette année c’est aussi des objets ethniques dans votre déco intérieure. Des pouffes ou des coussins artisanaux avec des motifs traditionnels peuvent que vous apaiser. Une belle collection de coussins et de pouffes sera top. Essayez vous ne serez pas déçu. 

Enfin! Optez pour du meuble de qualité ou des matériaux recyclés pour un meilleur intérieur.

Designer certifiée en décoration, Directrice Générale de Vic Event, une agence d’organisation événementielle spécialisée dans la décoration. Artiste dans l’âme, passionnée de décoration j’adore voyager, écrire et je m’interesse aussi aux questions entrepreneuriales.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ofemmagazine

GRATUIT
VOIR