Séduction
Le flirt qu’est-ce que c’est ?
Le flirt est un jeu de séduction qui intervient entre deux personnes de sexes opposés qui ont de l’attirance sexuelle ou romantique l’un pour l’autre sans que cela ne soit forcément motivé par des sentiments profonds.
La personne qui flirt utilise :
- le langage (un petit mot coquin, un sms sexy etc. ) ;
- le gestuel (un sourire charmeur, un regard sensuel, une tape sur l’épaule…) ;
- l’habillement ( Le décolleté pour un dîner censé être amical…) etc.
Ces différentes techniques sont utilisées toujours de façon très subtile, et en gardant la distance suffisante pour montrer son intérêt à la personne en face qui peut être réceptive ou pas.
Le jeu de flirt peut aboutir à une relation formelle ou occasionnelle ou simplement s’arrêter si l’autre personne n’y répond pas.
Lire aussi:
Pourquoi flirter?
Avec l’expansion des sites de rencontres sur internet et l’utilisation des réseaux sociaux le flirt est devenu une pratique très courante et banalisée.
Comme des Don Juan, les hommes et les femmes s’amusent à séduire sans but précis même si c’est tout l’intérêt du flirt justement.
Cependant, le flirt pourrait être utilisé par les femmes amoureuses avec des principes, qui ne conçoivent pas draguer ouvertement un homme.
Selon Alexandre Cormont Coach en séduction le flirt est le meilleur moyen pour séduire un homme sans passer pour une croqueuse d’hommes.
Le flirt est une façon non ouverte d’exprimer son intérêt voire d’exprimer ses sentiments à un homme que l’on aurait du mal à aborder ouvertement.
On passera alors par quatre (4) techniques de séduction pour arriver à ses fins à savoir l’humour, le langage corporel, la communication et l’art du toucher.
Suivre la WEBTV:
Évitez l’amalgame entre flirter et avoir des relations intimes
Lorsque la relation est officielle et que les choses sont dites sans ambages et sans enrobages, la limite du flirt est dépassée.
Les relations intimes que les couples entretiennent dans le cadre d’une relation amoureuse ne doivent pas être confondues au flirt.
Beaucoup de jeunes couples pensent flirter quand ils ont des rapports sexuels (préliminaires) avec leurs partenaires.
« Le rapport sexuel ou coït, en tant que relation humaine implique de facto plus d’un individu dans un comportement sexuel humain aboutissant ou non à une pénétration » définition de Wikipedia.
Découvrez ce témoignage anonyme:
Pingback: Doit-on parler de ses problèmes de couple à sa mère? - O'femmagazine
Pingback: Surmonter l'insécurité dans le couple - O'Fem Magazine