Soins corps et visage

Le Gommage

Par  | 

Le gommage nettoie la peau en profondeur en éliminant les cellules mortes présentes sur la peau. Il permet aussi d’affiner le grain de peau en lui donnant un aspect lisse et satiné. La peau débarrassée de toutes ses impuretés répond mieux aux soins d’hydratation et de régénération que l’on va lui apporter ensuite. 

Le gommage a un effet exfoliant et ou hydratant. C’est un indispensable pour prendre soin de sa peau et la garder toujours au meilleur de sa forme. 

Quel type de gommage. 

Tous les gommages ne vont pas à toutes les peaux. Choisissez le votre en fonction de votre type de peau. 

Il existe deux types de gommages:

Gommage chimique ou peeling doux : contient des principes actifs comme l’acide glycolique et l’acide salicylique ou les acides de fruits. C’est eux qui vont agir sur les peaux mortes sans besoin de frotter et favoriser la régénération de la peau et lui apporter de l’éclat. 

Ce type de gommage peut être utilisé par tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles car ne nécessite pas de frottement qui pourrait agresser la peau. 

Gommage mécanique ou naturel:  sont des gommages à graines à base de produits d’origine naturel tels que le sucre, le miel, les huiles végétales etc.  Ils nécessitent des frottements pour enlever les peaux mortes et sont moins efficaces que les peeling doux. Ils ne conviennent pas tous aux peaux sensibles.  

Les peaux mixtes à grasses devraient opter pour des gommages à grains très fins pour ne pas agresser la peau. 

Quand faire un gommage

Le gommage se fait une à deux fois par semaine sur tout le corps et le visage. Éviter les produits trop décapants pour ne pas agresser la peau et la fragiliser.

Conseils 

Suivez les consignes d’application écrites sur le produit pour mieux réussir votre gommage. 

Vous ne saurez jamais si un gommage vous va tant que vous ne l’avez pas essayé. Soyez attentive et à l’écoute de votre peau pour savoir ce qui lui va. 

Hydratez immédiatement votre peau après un soin gommant.

Vous aimerez aussi:

Journaliste et Communicante, fondatrice d’O’Fem Magazine, un média féministe engagé dédié à l’information et à la parole des femmes. Je dirige la publication d’O’Fem avec une conviction forte : l’information peut (et doit) être un outil de libération. Passionnée par le web, l’audiovisuel et les formats innovants, je m’intéresse particulièrement aux questions de jeunesse, d’entrepreneuriat féminin et d’égalité des genres. Féministe radicale, je déconstruis les normes patriarcales à travers mes écrits et mes prises de parole. Curieuse et sensible au monde, j’aime la musique, la lecture, la cuisine du monde et les voyages qui ouvrent l’esprit. Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour découvrir mon univers, mes combats, et mes réflexions au fil des jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.