Intimité des femmes
Mes seins: ils font partie de ma féminité, j’en prends soin
1) Préserver le tonus de la peau tous les jours
On peut sculpter nos fesses, grâce aux muscles fessiers, contrairement à nos seins. Ces derniers sont « des glandes entourées par plus ou moins de graisse, posés sur les muscles pectoraux ».
La taille de nos seins dépend dabord de la génétique et des variations de poids, donc de la graisse.
C’est sur la peau qui enveloppe et soutient la poitrine que l’on peut agir.
Une bonne routine
Tout comme on fait des efforts pour entretenir l’élasticité de la peau de notre visage, il faut le faire pour la zone cutanée de nos seins. L’application d’un lait hydratant et pourquoi pas le même que celui de votre visage serait une bonne habitude.
La taille et le poids de vos seins ont un impact direct sur la qualité de la peau de ceux-ci, à cause de l’effet de la pesanteur.
Alors plus ils sont lourds, plus il faut leur porter une attention particulière.
Mais attention, éviter de mettre vos crèmes et laits sur les mamelons ou les aréoles, car ils font partie de la glande mammaire!
Si on utilise des produits cosmétiques non naturels, avec des substances non connues et parfois dangereuses, elles peuvent pénétrer dans votre organisme car c’est une zone perméable, très riche en vaisseaux sanguins et lymphatiques, captatrices des ‘’toxiques ‘’. Cette zone est aussi riche en graisse dans laquelle aiment se fixer les toxines.
Lire aussi: https://ofemmagazine.com/2020/11/09/connaitre-son-perinee-et-le-proteger-en-toute-circonstances/
Des gestes qui font du bien
Effectuez un 8 autour de vos seins en partant du sternum (au milieu des seins). Poser votre main au milieu, faites le tour d’un sein en partant vers le bas, remontez, revenez sur le sternum et faites le tour de l’autre sein en partant par le bas encore.
Faites-le 3 fois dans un sens et 3 fois dans l’autre. Ensuite terminez par un mouvement de lissage du haut du sein vers le cou.
Astuce : utiliser une huile. Certaines sont connues pour leurs propriétés raffermissantes.
L’exercice qui raffermit
Prononcez autant de fois que possible la lettre ‘’X’’ dans une journée. Cela remonte la peau au niveau du décolleté. Et oubliez le ‘’O’’ qui lui est contre productif et que l’ont utilise souvent en expression.
2) Les épisodes de vie qui ont un impact sur nos seins
Après la grossesse : ils se relâchent.
Notre corps fabrique une hormone durant notre grossesse qui contribue au relâchement des petits ligaments de soutien. Nos seins se détendent alors, mais malheureusement ces ligaments ne se retendent pas après l’accouchement. Des vergetures peuvent aussi apparaître.
La meilleure solution reste la prévention, et essayer d’empêcher l’apparition des vergetures en se massant avec des beurre végétaux naturels adaptés ou des produits spécifiques achetés en pharmacie ou autres. Et après l’accouchement on reprend la routine de l’hydratation avec des crèmes boostées en actifs tenseurs achetées en pharmacie. Mais ne vous attendez pas à un miracle.
Lorsque l’on perd ou l’on prend du poids, les effets sont variables
Lorsque l’on fait un régime, la graisse des seins et du visage sont les premières à partir. Donc on maigrit , on perd du poids , particulièrement après la ménopause.
L’effet inverse est vrai lorsque l’on prend du poids. Et si tout ceci se fait brutalement, et que les hormones s’en mêlent, gare aux vergetures comme à l’adolescence.
La seule solution est d’éviter les variations de poids trop brusques.
Si on a des jeunes vergetures qui ont apparues, elles sont plus facilement traitables , lorsqu’elles sont roses et nouvelles. On utilise encore des produits ciblés.
À la ménopause : ils se vident
Lorsque l’on est jeune et toujours en âge d’allaiter, les cellules de la glande mammaire remplissent le sein ainsi qu’un peu de graisse . Avec l’âge, l’inverse se produit , car les cellules de la glande mammaire ne se reproduisent plus, et le gras prend plus de place. Donc quand on maigrit (régime ou autres), le gras fond et à cela s’ajoute le relâchement cutané dû à l’âge .
On ne peut rien faire pour agir sur la glande mammaire. En revanche on peut éviter de perdre trop de poids et prendre soin de la zone cutanée en la raffermissant avec des huiles végétales spécifiques adaptées. Exemples : argan, jojoba, onagre)
A cela on peut ajouter notre crème hydratante, même celle du visage, ou une formule spéciale avec effet tenseur.
Ne manquez pas:
Pingback: Enquête: Niger, quand la Covid19 vide les centres de santé de la mère et de l’enfant - O'Fem Magazine