Couple

La négligence tue le mariage

Par  | 

La négligence dans tout et n’importe quel domaine de la vie produit toujours des résultats négatifs, tels que la pauvreté, les problèmes, le découragement, la dépression, etc.
La négligence est certainement l’un des pires ennemis du mariage, car elle refroidit le plaisir charnel dans le couple et nuit aux relations humaines.
La négligence dans le mariage se paie souvent cher. Il s’agit principalement de la méconnaissance du fait que le mariage doit être entretenu en permanence, la magie de l’amour doit toujours exister entre les conjoints.

Il peut arriver que le mari néglige la relation, qu’il n’accorde pas d’intérêt à ce dont sa femme a besoin après quelques années de mariage. Aucun mariage n’est parfait, mais s’il est constamment nourri et soigné, ainsi ce mariage pourra surmonter les barrières et surmonter toutes sortes d’obstacles, aussi difficiles soient-elles.

Quand le mariage est nouveau, il supporte presque tout, mais au fur et à mesure qu’il avance dans l’aventure de la vie, s’il n’est pas maintenu, il se détériore lentement et peut s’effondrer. De nombreux mariages ont atteint le point de s’effondrer et les mariés constatent qu’ils ont été très négligents dans l’entretien de la relation. Ils se rendent compte qu’ils n’ont pas passé du temps de qualité ensemble, ni fait un effort pour nourrir l’amour. Ils l’ont simplement laissé exister jusqu’à ce qu’il soit au point de mourir, souvent par manque d’appréciation des efforts de l’autre.

La négligence chez la femme, les causes

Nous pouvons remarquer que beaucoup de femmes ont tendance à se délaisser au bout de quelques années de mariage :

  • Le poids social pousse les femmes à avoir du stress lié aux préjugés, ou encore à une belle-famille trop présente dans le couple…
  • Les pénibles tâches ménagères dont elles ont exclusivement la charge sans la participation du conjoint. Ce n’est pas toutes les femmes qui ont le luxe de payer des domestiques pour les aider.
  • Les nombreuses maternités qui se superposent dans certains cas, ainsi la femme est plus concentrée sur l’avenir de ses enfants que sur les besoins de son mari.
  • La paresse due à la familiarité, le manque d’encouragements ou de compliments venant de son mari peut aboutir à une négligence de ses obligations matrimoniales.
  • Pour les femmes professionnellement actives, les horaires infernaux dans les lieux de travail peuvent être la cause d’une négligence du couple.
  • Un niveau d’estime de soi très bas due à de nombreuses frustrations, à un manque considérable de moyen financier, ou même à la polygamie car considérant sa coépouse comme un adversaire.
  • L’une des plus grandes peurs des femmes survient toujours à l’idée du vieillissement. Lorsqu’arrive ce moment fatidique, la plupart d’entre elles sombrent dans une baisse d’enthousiasme et de passion.
  • Les violences verbales : Les insultes, menaces, humiliations et dénigrements sont considérés comme étant des causes de négligences car la femme n’accorde plus d’intérêt à son image ou à son mariage et a tendance à oublier ses devoirs conjugaux.

Prenez les choses en mains

La négligence est un ami de la paresse et de la procrastination. Ces attitudes, lorsqu’elles deviennent des habitudes de vie, produisent des « fuites » dans les relations. Ces fuites endommagent subtilement la relation, mais quand on s’en rend compte, un gros dommage a déjà été causé qui est souvent très difficile à résoudre et il est très coûteux de le réparer.

Nous ne savons pas à quel point vous avez été négligent dans votre mariage, mais si aujourd’hui vous prenez conscience de cet aspect très important de votre vie de famille et décidez de faire preuve de diligence dans le soin de votre mariage, nous vous garantissons que vous pourriez profiter d’une relation stable et harmonieuse et d’une vie de famille saine. Ce n’est pas seulement le vin qui se bonifie en vieillissant. Prenez la décision de ne plus être négligent dans votre mariage. Combattez pour l’une des plus belles choses que Dieu vous ait donnée dans la vie, votre mariage et votre famille. Et n’arrêtez jamais de vous faire du bien.

Je suis sénégalaise, mariée, passionnée de discussion de couple, de conseils matrimoniaux, de bien-être, et de tout ce qui a trait à la vie de couple en général. Je suis titulaire d’une Licence en Sociologie et un Master en Communication. Je partagerai avec vous mon expérience sur le mariage au Sénégal et en Afrique; on parlera des dernières tendances, de la dot, de la cérémonie, des cadeaux, de la déco, de la polygamie, de la séduction qui est naturelle chez les femmes africaines, des bonnes manières que les conjoints doivent avoir pour la réussite du mariage et tant d’autres sujets…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.