Couple

Renforcer la complicité dans le couple

Par  | 

Tous les couples aimeraient être complice, gage d’une relation forte et durable. Mais ce n’est pas toujours évident d’atteindre cette complicité. La routine, les différences d’humeurs, la mauvaise communication, les occupations professionnelles, les disputes, peuvent facilement entraver la complicité dans le couple. 

Voici en quelques points des astuces que vous pouvez essayer pour construire ou renforcer la complicité dans le couple.

1- Soyez a l’écoute et ayez des habitudes quotidiennes 

“Bonjour chéri/ comment tu vas? / Comment a été ta nuit? / Bonne journée mon amour / Raconte-moi ta journée? / Comment te sens-tu? / Je t’aime / Tu me manques / “…Ce sont des choses qui peuvent impacter positivement votre relation et créer une complicité quotidienne dans le couple. Si vous n’avez pas l’habitude de le faire, commencez maintenant. Soyez à l’écoute et parlez-vous pour renforcer votre relation. 

Rappelez-vous, le.la meilleur.e. ami.e. c’est celui.celle qui écoute sans juger et qui se soucie vraiment de l’autre. Soyez le. la meilleur.e. ami.e. de votre partenaire

2- Faites des choses ensemble, vivez des aventures

Entre boulot et enfants, le temps peut cruellement manquer quand on est en couple. Cela peut vous empêcher de passer suffisamment du temps ensemble ou de faire des choses en couple. Mais ne vous résignez pas, organisez-vous et trouvez des choses que vous avez en commun ou pas, mais faites-les ensembles. Aller au cinéma, se faire un film à la maison, faire une randonnée, faire du vélo, découvrir une ville à côté de chez vous, escalader une montagne, jouer aux cartes, ou aux jeux vidéo etc.. il y’a mille et une aventure amusante que vous pouvez vivre ensemble et qui peuvent réellement contribuer à renforcer votre complicité.

Rappelez-vous, les fortes émotions vécues ensemble peuvent rapprocher n’importes quelles personnes. 

3- Faites les corvées ensemble

Personne n’aime les corvées! Mais on déteste moins à deux. Ça va plus rapidement et ça peut devenir même amusant de les faire en équipe. Vous pouvez par exemple vous lancer des défis sur qui va finir plus vite sa tâche? Vous pouvez aussi réaliser les taches dans la gaieté, en écoutant par exemple de la musique.  

Rappelez-vous, ensemble vous pouvez soulever des montagnes. Cultivez toujours l’esprit d’équipe dans votre relation.

4- Prenez soin de vous et l’un de l’autre

L’amour est la plus belle chose au monde. Prenez soin de vous et de votre relation. Soyez coquettes et coquins, faites-vous plaisir aussi souvent que possible. Par exemple: prenez des douches ensemble, organisez des séances de massage, passez une journée au lit à ne rien faire, essayez des nouvelles choses dans votre intimité, racontez-vous vos fantasmes et essayez de les réaliser, faites-vous des cadeaux surprises.. tout ceci peut contribuer à créer ou renforcer la complicité dans votre relation. Laissez libre cour à votre imagination pour surprendre et faire plaisir à l’autre. 

Rappelez-vous, votre partenaire vous aime certes pour qui vous êtes, mais tâchez de prendre soin de vous pour garder intact la flamme.

5- Planifier des choses que vous avez envie de faire

Pour ne pas tomber dans la routine, définissez les grandes lignes de votre mois ou année. Vous pouvez faire une liste de choses que vous voudriez faire. Prévoyez à l’avance vos vacances, congés et comment vous voulez passer vos fêtes par exemple.  Planifiez à chaque fois des nouvelles choses à découvrir ensemble pour changer. Car la monotonie peut éteindre la flamme et vous ne voulez pas que cela arrive.

Rappelez-vous, vous avez à cœur de pérenniser la complicité dans votre couple et le secret de la réussite est dans la planification. 

6- Ayez un projet commun

Soutenir l’autre à réaliser ses rêves c’est sûrement l’une des choses qui renforce la complicité dans le couple. Alors n’hésitez pas à soutenir votre partenaire dans ses projets. Mais ce qui va davantage consolider votre relation c’est d’avoir un projet en commun. Si vous n’en avez pas réfléchissez-y!!! Convenez ensemble des modalités pour la pérennité du projet, tout en préservant les intérêts de chacun.

Rappelez-vous, c’est toujours effrayant de se lancer dans un projet, mais à deux vous êtes plus fort.

7- Faites-vous des confidences

Lorsqu’on se sent suffisamment proche d’une personne on s’ouvre naturellement à elle. Se confier renforce votre relation, car lorsque vous êtes exposés à la vulnérabilité de l’autre vous êtes plus susceptible de l’apprécier et de l’aimer. Détenir les secrets de l’autre est quelque chose de précieux, c’est aussi une grande marque de considération. Au début de votre relation vous avez certainement partagé des confidences mais n’arrêtez pas de le faire, pour continuer à entretenir cette complicité. 

Rappelez-vous, pour préserver et cultiver la confiance évitez d’utiliser contre votre partenaire les choses qu’il vous a confié.

Journaliste /spécialiste en communication, Digitale Entrepreneure. Fondatrice d’O’Fem Magazine et Directrice de publication. Passionnée par le web et l’audiovisuel. S’intéresse aux questions de jeunesse et d’entrepreneuriat. Féministe. Aime la musique, la lecture, la cuisine et les voyages. Suivez-moi sur mes réseaux pour en savoir davantage sur moi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ofemmagazine

GRATUIT
VOIR