Nutrition et Diététique
Avoir un ventre plat sans faire de sport
Résultat d’une mauvaise hygiène de vie ou après une grossesse on a souvent du mal à se débarrasser de son gros bidou.
Si le sport couplé à une alimentation équilibrée est la meilleure façon de retrouver un ventre plat, il existe d’autres moyens pour perdre du ventre sans forcément mouiller le maillot.
Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de retrouver votre ventre plat.
Mangez lentement
Les repas doivent être des moments privilégiés. Dégagez au moins 30minutes pour vos repas même si vous êtes vraiment très occupé.
Manger dans la précipitation ou très rapidement favorise l’ingestion d’air et vous empêche de bien mastiquer les aliments. Tout ceci aura pour conséquence des problèmes de digestions, constipation et gonflement du ventre.
Attention à ce que vous mangez
Certains aliments provoquent des ballonnements, d’autres facilitent le transit. Le mieux à faire est de privilégier dans votre alimentation les fruits et les légumes riches en fibres et les aliments qui contiennent beaucoup d’eau comme les céréales, l’ananas, les courgettes, ou les épinards.
Bien cuire vos aliments facilite aussi la mastication, la digestion et l’assimilation.
Évitez de manger trop salé. L’excès de sel favorise la rétention d’eau au niveau du ventre. Surtout limitez la consommation de produits industriels.
Il faut également éviter les boissons trop sucrées et les boissons gazeuses. Boire beaucoup d’eau est essentiel.
Faites du citron votre allié
Pour ceux qui ne souffrent pas de maladie gastrique le citron peut être votre meilleur allié pour perdre du ventre. Ses propriétés diurétiques, détoxifiantes et brûle-graisses vous aideraient à avoir un ventre plat.
Buvez du jus de citron les matins, dilué dans de l’eau. Vous constaterez les résultats rapidement.
Moins de viandes rouges
Privilégiez les viandes blanches, les poissons et œufs qui permettent de faire le plein d’énergie et de protéines sans fermenter, ni augmenter le volume dans l’estomac. Évitez autant que possible les sauces et les graisses animales, difficiles à digérer.
Évitez le grignotage
En multipliant les prises alimentaires en dehors des repas, vous augmentez votre apport caloriques de la journée. L’excès énergétique, lui est transformé par l’organisme en masse grasse. Ce qui vous fait prendre du ventre.
Évitez le stress
Le stress, l’anxiété et les émotions négatives peuvent entraîner une prise de poids. Ils peuvent vous pousser à manger trop, trop vite, ou trop gras. Le stress peut aussi amener le corps à stocker les calories différemment.
Vous aimerez aussi:
Pingback: Le secret de la jeunesse : le jeûne intermittent - O'femmagazine
Pingback: 6 conseils pour garder la ligne, avoir une belle silhouette. - O'Fem Magazine