Leadership O'feminin

Lynder Nkuranga, la 1ère femme directrice des renseignements extérieurs Rwandais

Par  | 

Lynder Nkuranga est la première femme à devenir directrice du renseignement rwandais. Le Président Paul Kagame l’a nommée, pour diriger les services nationaux de renseignement et de sécurité qui jusque là ont toujours été occupés par des militaires.

Officier depuis plus dix (10) ans, dans la Police nationale rwandaise, Lynder Nkuranga âgée de 40 ans est titulaire d’une maîtrise en études sur la paix et les conflits.

Lire aussi:

Avant sa nomination pour remplacer le colonel Anaclet Kalibata, elle a occupé le poste de commissaire à la coopération et au protocole et était la seule femme dans la structure de commandement de la police composée de 36 officiers supérieurs.

Le Rwanda étant l’un des pays africains qui a inscrit dans sa constitution le principe de l’égalité entre les hommes et les femmes, compte dans son parlement plus de 50% de femmes.

RDV sur la WebTV

Journaliste et Spécialiste en Communication, Digitale Entrepreneure. Fondatrice d’ Ir Didjo & d’O’Fem Magazine et Directrice de publication. Passionnée par le web et l’audiovisuel. S’intéresse aux questions de jeunesse et d’entrepreneuriat. Féministe Radicale. Aime la musique, la lecture, la cuisine et les voyages. Suivez-moi sur mes réseaux pour en savoir davantage sur moi.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.