O'Masculin
Le coronavirus pourrait créer des troubles de l’érection à vie
Le coronavirus affecte plusieurs parties du corps, notamment le cerveau et les poumons. Mais il peut aussi affecter la fonction érectile de l’homme.
Sur une chaîne américaine, le Dr Dena Grayson, spécialiste des maladies infectieuses, a évoqué que les survivants du Covid-19 pourraient souffrir de dysfonctionnement érectile,“Le coronavirus est connu pour causer des problèmes dans le système vasculaire”. Selon elle, il y’aurait probablement des « conséquences négatives à long terme de l’infection” des complications neurologiques y compris.
LIEN ENTRE COVID ET TROUBLES DE L’ÉRECTION
Le Dr Dena Grayson révèle des possibles complications sur la fonction érectile chez les hommes. “Il y a une réelle inquiétude ici que les hommes pourraient avoir des problèmes à long terme de dysfonction érectile de ce virus parce que nous savons qu’il provoque des problèmes dans le système vasculaire”, assure la professionnelle de santé.
L’on sait que la fonction érectile est hautement dépendante de la circulation sanguine. Interviewé par « the Huffingtongpost Americain« , le Docteur Christopher Kyle, urologue dans l’Oregon et conseiller médical chez Giddy assure que «Tout ce qui dégrade les vaisseaux sanguins ou empêche la circulation du sang dans toutes les parties du corps aura presque certainement un impact sur la capacité à obtenir une érection.»
La question préoccupe de plus en plus les professionnels de santé, car le virus peut en plus de tuer, impacter négativement et sur le long terme, voire à vie les survivants. Mais ce n’est pas tout, puisque la santé mentale et physique sont intimement liées, la maladie peut aussi sur ce plan avoir des conséquences négatives sur les performances sexuelles.
Si le bien-être émotionnel est troublé, ceci «pourrait entraîner une aggravation significative du désir sexuel et de l’humeur» selon les conclusions de l’étude du Journal of Endocrinological Investigation.
LE TRAITEMENT EST IMPORTANT
Ces nouvelles données sur le virus sont inquiétantes même s’il existe bien sûr des traitements selon le Docteur Kyle.
« S’il s’avère que le COVID a des effets durables sur le flux sanguin d’un individu et que la dysfonction érectile est un sous-produit de ces problèmes, de nombreuses options de traitement sont disponibles, telles que des médicaments et des appareils portables. «
NB: Respectez les mesures barrières pour éviter de contracter la maladie: port du masque, distanciation sociale, nettoyage régulier des mains, éviter les rassemblements…
Lire aussi:
Pingback: Enquête: Niger, quand la Covid19 vide les centres de santé de la mère et de l’enfant - O'Fem Magazine
Pingback: Maimou, 14ans, a accouché prématurément de deux jumeaux - O'Fem Magazine