ÉDITO

Édito du N°00 d’O’Fem Magazine

Par  | 

Les médias d’informations générales sur notre continent consacrent habituellement très peu de place aux femmes et aux sujets qui les intéressent spécialement. 

Pourtant, les femmes composent plus de la moitié de la population africaine, elles sont de plus en plus instruites et désireuses de s’ouvrir davantage au monde dans toute sa diversité. 

Il est dit que « L’INFORMATION EST UN POUVOIR ». Elle permet notamment d’apprendre sur soi et sur les autres, de se découvrir et de découvrir. Mais également, l’information est capitale dans le processus de prise de décisions.  AUJOURD’HUI PLUS QUE JAMAIS, nous devons donner du pouvoir aux femmes et cela passera aussi par une meilleure emprise sur l’information. 

Cette année 2020 a été une année particulièrement éprouvante pour les femmes. La crise multidimensionnelle de la covid-19 a, par exemple, impacté négativement leurs business et exposé beaucoup d’entre elles aux violences conjugales et domestiques, conséquences notamment du télétravail et du confinement. 

C’est dans ce contexte qu’O’Fem Magazine a vu le jour le 11 Avril 2020 pour offrir aux femmes une plateforme d’information sur l’actualité en général avec un focus particulier sur la mode, le bien-être et plusieurs autres sujets utiles pour le renforcement de la confiance en soi et un épanouissement plus assuré au quotidien.

Ainsi, O’ Fem Magazine poursuit deux principaux objectifs : 

1- offrir aux femmes nigériennes et africaines une plateforme sur laquelle elles peuvent s’informer sur des sujets qui les intéressent et qui sont en phase avec leurs réalités…

2- Promouvoir positivement la femme nigérienne et africaine en partageant ses combats et ses victoires. 

O’Fem Magazine, plus qu’un média d’information, veut être un porte-voix pour la femme africaine d’aujourd’hui et de demain : moderne, instruite, libre, entrepreneure, professionnelle ou autre…Elle est également intelligente, résiliente, talentueuse et magnanime. Dans un monde encore trop dominé par le « diktat masculin », les femmes africaines aspirent à une plus grande reconnaissance en tant qu’êtres à part entière et non plus entièrement à part. 

En plus des thématiques déjà mentionnées, O’Fem Magazine offre des conseils et des astuces sur différents sujets (mode, déco, sexualité, santé, couple…), et partage des bons plans au quotidien pour le plaisir des femmes.

Dans ce premier numéro papier gratuit, nous vous proposons des sujets actuels, frais, divers et variés. 

O’Fem Magazine est votre média d’information personnel, votre journal intime.

N’hésitez pas à nous faire des retours en nous contactant sur ofemmagazine@ofemmagazine.com ou sur WhatsApp : +212 611157589 

BONNE LECTURE !!!

Journaliste et Spécialiste en Communication, Digitale Entrepreneure. Fondatrice d’ Ir Didjo & d’O’Fem Magazine et Directrice de publication. Passionnée par le web et l’audiovisuel. S’intéresse aux questions de jeunesse et d’entrepreneuriat. Féministe Radicale. Aime la musique, la lecture, la cuisine et les voyages. Suivez-moi sur mes réseaux pour en savoir davantage sur moi.

2 Comments

  1. Pingback: Confession 5: la coquine - O'Fem Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.