O'Masculin
Entretenir sa barbe
La barbe séduit de plus en plus d’hommes. Qu’ils la gardent pour des croyances religieuses, ou pour être tendance, laisser pousser sa barbe implique aussi des soins, au risque de ressembler aux hommes des cavernes.
Dans cet article nous allons vous partager des soins et astuces pour bien entretenir votre barbe.
Exfolier et nettoyer la peau du visage
Des barbus avec pleins de pellicules et autres imperfections on en a tous vu au moins une fois.
Même si les peaux n’ont pas les mêmes sensibilités vous pouvez quand même limiter les dégâts. Les exfoliants ce n’est pas juste pour les femmes Messieurs! La peau des hommes a autant besoin d’entretien.
Prenez soin de votre peau pour qu’une belle et soyeuse barbe puisse y pousser.
Bien préparer votre peau et l’hydrater prémunira votre barbe des pellicules, préviendra les tiraillements et les démangeaisons de la peau. Surtout donnera une bonne texture à la peau.
Optez pour un savon exfoliants doux, il débarrassera votre peau des cellules mortes , Nettoiera la peau en profondeur et favorisera la régénération de la peau.
Hydrater la barbe
Quelle fille ne raffole pas de caresser la barbe de Bae! Mais les poils secs, durs et qui piquent…oulalah c’est désagréable! Les filles en savent quelque chose!
Allez messieurs, plus que pour des questions esthétiques c’est aussi pour des raisons pratiques qu’il faut hydrater sa barbe. Les poils qui piquent ah non! On en veut plus!
Une noisette d’huile d’olive , d’abricot, d’argan ou de beurre de karité est excellente pour hydrater chaque matin votre barbe. Elle aura un aspect satiné, brillera, et sera douce au touché.
Un Shampooing aussi souvent que nécessaire
Les barbes rougeâtres et poussiéreuses qui sentent mauvais, hun hun! Il existe des shampooing spécialement conçus pour les barbes. Votre barbe le mérite, n’hésitez pas à faire plusieurs shampooings par semaine si besoin.
Ayez votre brosse ou peigne
Un barbu qui se respecte sait que disposer d’un peigne ou d’une brosse à barbe est absolument nécessaire pour démêler la barbe et discipliner les poils rebelles. Cela permettra aussi de favoriser une bonne pousse de la barbe et de la débarrasser efficacement de certaines impuretés.
Il vous faut aussi une paire de ciseaux ou une tondeuse
Même si vous faites votre coupe chez le coiffeur, disposer de votre propre paire de ciseaux ou d’une tondeuse vous aidera à mieux prendre soin de votre coupe jusqu’au prochain passage chez votre coiffeur.
Vous aurez besoin de tailler votre coupe, et de raser les poils sauvages qui poussent sur les joues ou sur la nuque.
Les barbus les plus exigeants n’hésiteront pas à tailler leur barbe tous les jours. Même si un rasage tous les 4 jours suffit.
Alors cet article vous a aidé? laissez-nous un commentaire!
Lire aussi:
Journaliste et Spécialiste en Communication, Digitale Entrepreneure. Fondatrice d’ Ir Didjo & d’O’Fem Magazine et Directrice de publication. Passionnée par le web et l’audiovisuel. S’intéresse aux questions de jeunesse et d’entrepreneuriat. Féministe Radicale. Aime la musique, la lecture, la cuisine et les voyages. Suivez-moi sur mes réseaux pour en savoir davantage sur moi.
0 comments