Mode

Le Wax, l’imprimé hautement tendance en Afrique

Par  | 

Le Wax, ce tissu africain communément appelé pagne, a longtemps été considéré comme un tissu traditionnel réservé à nos mamans. Elles réservaient leurs plus jolis boubous en Wax pour les grandes cérémonies.

En effet, depuis quelques années, il est devenu un élément omniprésent de la mode africaine mais aussi du monde entier.

Aujourd’hui les stylistes africains s’intéressent de plus en plus à ce bijou traditionnel. Les jeunes l’ont adopté et le portent à toutes les occasions (mariages, baptêmes, invitations, boulot…). Ce qui n’était pas le cas avant. 

Cet intérêt des jeunes pour le Wax a commencé depuis que les grandes marques ont commencé à s’y intéresser et ont fait des créations exclusives avec . 

Ainsi en Afrique, le Wax est travaillé sous toutes ses formes et de façon très moderne, ce qui poussent plusieurs jeunes à l’aimer. Nous pouvons porter tout ce que nous désirons avec le pagne en wax ( pantalon, veste, cardigan, haut…) qui nous offre un large choix de motifs et de couleurs.
A cela s’ajoutent les accessoires en Wax ( bijoux, colliers, chaussures, ceintures, sacs) qui sont très tendances actuellement.

Les créateurs de mode africaine osent et nous font vibrer avec de belles créations de prêt à porter en Wax . Cette innovation est juste remarquable et contribue naturellement au développement de la mode africaine. 

Vous aimeriez aussi:

S’habiller en Wax aujourd’hui relève de la classe, de l’originalité et de l’élégance. Aussi c’est une façon de s’exprimer et de revendiquer notre identité culturelle. Avec le pagne, nous gardons notre identité tout en étant stylée.

Le Wax n’a pas simplement révolutionné la mode africaine mais a réveillé la créativité des décorateurs d’intérieur. En effet, ces derniers utilisent le Wax pour faire de jolis accessoires de décoration ( coussins, sofas, draps, nappes…).

En somme le Wax est devenu un outil incontournable de la mode africaine. Non seulement il a permis à beaucoup d’entrepreneurs de mode, ambassadeurs de la culture africaine de se lancer mais aussi à représenter l’Afrique dans le monde entier à travers leurs marques.

Et vous vous aimez le wax? Laissez-nous vos commentaires.

Découvrez notre shooting du mois d’Avril:

Titulaire d’un Master en Communication et Journalisme, je suis une passionnée de mode et de beauté. Jeune styliste, promotrice de la marque de vêtements et d’accessoires Amsacollections, je partagerai avec vous ma passion pour la mode et la beauté. Je suis la fashionista qui vous parlerai des dernières tendances en Afrique.

3 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.