Makeup
Comment choisir son fond de teint?
Si vous êtes débutante en maquillage vous vous êtes certainement déjà demandée comment choisir votre fond de teint, car le fond de teint c’est la base du maquillage.
Pour répondre à cette question nous avons passé en revue les conseils des make-ups artists pour en tirer l’essentiel pour vous.
La première chose à savoir c’est qu’il faut prendre un fond de teint qui va parfaitement avec votre couleur de peau. Ça vous évite d’avoir le ton un peu trop clair ou trop foncé par rapport au reste du corps.
Avant d’acheter votre fond de teint voici ce qu’il faut savoir:
Connaitre son sous-ton
Il existe trois principaux sous-ton, à savoir les sous-ton chauds, froids et neutres. Pour connaitre son sous-ton la technique est plutôt simple, regardez les veines de votre poignet, Si la couleur de vos veines tire sur le vert votre sous-ton est chaud, si elles sont plutôt bleues ou violacées votre sous-ton est froid et si vous avez les deux votre sous-ton est neutre. Vous savez désormais sur quoi vous baser pour choisir votre fond de teint et comprendre les sigles devant votre fond de teint : W (warm) pour les fonds de teints aux sous-tons chauds, C (Cool) pour les fonds de teints aux sous-tons froid et N (Neutral) pour les fonds de teints avec un mélange des deux sous-tons.
Choisir la bonne texture
Vous seule savez ce que vous recherchez comme fini pour votre maquillage. Un fini Mat, semi-mat ou glowy (couvrance totale). En fonction de l’effet recherché vous choisirez la texture de votre fond de teint.
Les fonds de teints fluides: sont très bien pour un makeup naturel. Ils permettent d’unifier le teint avec peu de couvrance. Il existe deux types de fond de teints fluides:Fluides hydratants: qui conviennent à tous les types de peaux, avec un effet satiné. Et les Fluides matifiants: qui cachent les imperfections en apportant un fini matifiant.
Lire aussi:
Les fonds de teint mousses : offrent un makeup naturel et léger, ils apportent un aspect velouté à la peau.Facile à appliquer et légèrement couvrant. Convient à tous les types de peau.
Les fonds de teint compacts : ils sont épais et sont parfaitement couvrant. Parfait pour cacher toutes les imperfections de votre visage; taches, acnés, cicatrices etc. Et tiennent toute la journée. Il y’a les fonds de teints compactes crèmes et compactes poudrés.
BB crème : Permet d’hydrater, corriger, camoufler les imperfections, traiter, illuminer le teint
Choisir en fonction du type de peau
Peaux grasses: Privilégiez les fonds de teint sans huiles qui accentuent encore plus la brillance de la zone « T ». Optez pour les fonds de teint en poudre type mat. Évitez les fini glowy (trop couvrants) qui ne laissent pas la peau respirer. Peaux Mixtes: privilégiez les fonds de teint minéral (à base d’eau).Peaux sèches: privilégiez des fonds de teint hydratants enrichis en huiles, fonds de teint crèmes ou liquides. Vous pouvez Opter pour un fini glowy. Évitez les fonds de teint en poudre. peaux normales :Ce type de peau supporte tous les types de fonds de teint. Vous avez de la chance ! Vous pouvez choisir la texture que vous préférez.
Comment choisir la bonne couleur
Choisissez la couleur de votre fond de teint en fonction de votre cou et de votre buste c’est les endroits les plus proches de votre visage. Évitez d’essayer sur la main c’est trompeur. Ne choisissez pas non plus en fonction de la couleur du visage, car vous risquerez d’avoir une teinte trop claire ou trop foncée par rapport à votre buste ce qui n’est pas vraiment beau à voir du tout. Quand vous allez acheter votre fond de teint testez la couleur à la lumière du jour car les lumières artificielles des boutiques de Makeup ne donnent pas souvent un effet réel. Il peut arriver aussi que vous n’ayez pas un fond de teint qui va avec votre carnation, alors dans ce cas n’hésitez pas à jouer avec l’anti-cerne pour rééquilibrer.
A essayer:
Pingback: Comment choisir son rouge à lèvres: conseils utiles - O'femmagazine
Pingback: Interview Exclusive avec Ndeye Bineta Leye - O'femmagazine
Pingback: Les conséquences du maquillage périmé - O'Fem Magazine