Soins cheveux
Le romarin : l’herbe miraculeuse pour les cheveux
La découverte sur l’efficacité des herbes aromatiques dans le soin de cheveux leur donne une place de choix dans les routines capillaires. Certaines de ces herbes ne servent pas seulement à savourer nos bons petits plats en cuisine, elles sont également bénéfiques pour les cheveux. Dans cet article, l’accent est mis sur le romarin et nous allons voir comment ce dernier va booster votre routine capillaire.
Utilisé depuis la nuit des temps par les pharaons d’Égypte pour ses propriétés médicinales, le romarin est actuellement au centre de toutes les recherches scientifiques. Constituée d’acide rosmanirique et des flavonoïdes, son usage confère des vertus digestives et stimulantes des fonctions biliaires et hépatiques.
Pour les cheveux, grâce à ses propriétés, le romarin est un excellent stimulant.
- il assainit le cuir chevelure ;
- il lutte contre les démangeaisons ;
- il réduit l’apparition des pellicules ;
- il stoppe la chute des cheveux ;
- il favorise la pousse des cheveux.
Pour bénéficier de ses bienfaits pour les cheveux, nous vous proposons dans cet article une façon d’incorporer le romarin dans sa routine capillaire.
INFUSION DE ROMARIN EN SPRAY SANS RINÇAGE
Pour réaliser un spray infusé de romarin, il faudrait :
- 1 botte de romarin frais ou 30 g de romarin sec, 250 ml d’eau ;
- 1 cuillère à café de clou de girofle ;
- 1 vaporisateur.
Dans une poêle, versez 250 ml d’eau puis ajouter le romarin et le clou de girofle. Portez ensuite la préparation à ébullition pendant 10 minutes puis laisse infuser votre préparation pendant 30 minutes. Récupérer l’infusion et la verser dans votre vaporisateur.
Cette préparation peut également être utilisée comme eau de rinçage après shampoing.
0 comments