Actu

Interview Exclusive avec Ndeye Bineta Leye

Par  | 

Elle incarne le personnage de Lalla dans la série à succès Maîtresse d’un homme marié. Ndeye Bineta Leye dans cette interview nous parle de son personnage dans la série, et de la femme qu’elle est dans la vie de tous les jours.

Présentez-vous à nos lecteurs.

Salam. Je m’appelle Ndeye Bineta Leye. J’ai été assistante de direction après mon BTS, ensuite la passion a pris le dessus et je me retrouve styliste modéliste. Je suis mère de deux adorables enfants.

Vous jouez Lalla dans la série Maitresse d’un homme marié, parlez-nous du personnage de Lalla.

Comme vous l’avez bien vu dans la saison 1, Lala est une dame éperdument amoureuse et qui ne cherche que le bonheur de son époux et la stabilité de sa famille. Mais au-delà c’est aussi une femme battante, très forte, posée, avec beaucoup de classe qui arrive à gérer son business sans pour autant laisser en rade sa vie conjugale. Elle représente la vraie femme sénégalaise.

Lalla est une femme douce, belle, coquette, indépendante, un peu naïve, et  surtout jalouse, qui subit la polygamie imposée à elle par Cheick son mari mais pourquoi reste-t-elle ?

Vous savez quoi ? Lalla a beau être belle, coquette, et indépendante, elle restera toujours cette femme qui, un jour, a rencontré son âme sœur, son Al Jannah, (son paradis) afin qu’ils unissent leurs vies à jamais. Et je crois bien qu’avec toutes les bonnes valeurs qu’incarne cette dame, et malgré sa jalousie (qu’elle ne manifeste pas à tout moment), elle reste car ELLE AIME SON MARI ET SON FOYER. Elle est musulmane et n’a pas opté pour la monogamie.

Je ne suis pas une femme qui aime les mondanités, on me voit très très rarement dans les cérémonies et autres. J’ai la tête sur les épaules et les pieds sur terre.

Lalla et bineta ont -elle des choses en commun? en quoi ces deux femmes se ressemblent?

Lalla et Bineta ont beaucoup de points en commun. Le naturel, la spontanéité, la douceur, cette simplicité, la classe, cette passion de s’occuper de son homme et de sa générosité aussi. Je ne fais pas les éloges de Bineta (rires). Je dis simplement la vérité car c’est ce qui a permis à Bineta de jouer à merveille le personnage de Lalla.

Lire aussi:

La série aborde énormément de sujets dont l’infidélité des hommes et la polygamie en ligne de mire, qu’en  pensez-vous ?

Il n’est pas facile de débattre sur l’infidélité des hommes qui peut s’expliquer par plusieurs raisons, quoique, je ne cherche pas à la banaliser. Qu’un homme soit infidèle soit, mais qu’il reste vraiment respectueux et discret à l’égard de sa femme.
Je suis musulmane et je ne suis pas contre la polygamie quand vraiment l’homme a les moyens d’en épouser jusqu’à 4 comme le permet notre religion.

Les femmes qui regardent la série sont scindées en deux groupes, la team Lalla  et la team Marème,  Bineta est dans quelle team ?

Je ne suis ni Team Lala ni Team Marème. Je suis de  la Team Femme qui cherche une stabilité sociale, un mari aimant et respectueux. Team Femme qui, même en entrant dans un foyer polygame, ne cherche pas déranger, déstabiliser ou à importuner celle qu’elle va trouver sur place. Team Femme polygame qui a des valeurs telles que le respect, le partage, la générosité, la sincérité, le respect mutuel et l’amour.

Lire aussi:

Quel impact le rôle de lalla a sur vous ?

J’étais déjà connue à travers la marque de ma boutique (Ebeno Couture) mais le personnage de Lalla m’a fait découvrir le petit talent d’actrice qui dormait en moi. Il m’a aussi permis de découvrir les plateaux de tournage, d’apprendre beaucoup de choses et de tirer mon chapeau aux acteurs du monde entier car ce n’est pas du tout facile d’incarner un personnage.

Cette série vous a rendu célèbre, comment vivez-vous cette célébrité au quotidien?

Alors ma vie n’a pas du tout changé car je suis restée la même et que mon travail me prend énormément de temps. Je ne suis pas une femme qui aime les mondanités, on me voit très très rarement dans les cérémonies et autres. J’ai la tête sur les épaules et les pieds sur terre. Cette soit disant célébrité freine les élans, car même pour aller par exemple au restaurant, c’est difficile car on n’arrive pas à se concentrer car tu rencontres à tout moment des fans. Il y en a qui peuvent contenir ou maîtriser leur joie de te rencontrer d’autres, non. Mais Alhamdoulilah on rend grâce au bon Dieu.

Qui est vraiment  Bineta dans la vraie vie ? 

Bineta est cette mère de famille qui mène une vie très très simple et qui est partagée entre son boulot, ses parents, ses enfants et ses amis. Toute ma vie tourne autour de ça.

Quel message avez-vous pour vos fans ?

A vous mes fans, qui m’aimez, qui me chérissez et me manifestez votre attachement et sympathie, je vous adore tous. Certes, il n’est pas facile de cerner une personne, surtout quand on ne la connaît pas mais sachez que j’aimerai bien accorder un tant soit peu une minute de mon temps, des sourires, des bisous et surtout des selfies que vous adorez (rires).
Parfois aussi j’aimerai bien qu’on dissocie l’actrice de la femme entrepreneuse car parfois la boutique Ebeno prend le dessus sur tout.

Lire aussi:

Journaliste et Spécialiste en Communication, Digitale Entrepreneure. Fondatrice d’ Ir Didjo & d’O’Fem Magazine et Directrice de publication. Passionnée par le web et l’audiovisuel. S’intéresse aux questions de jeunesse et d’entrepreneuriat. Féministe Radicale. Aime la musique, la lecture, la cuisine et les voyages. Suivez-moi sur mes réseaux pour en savoir davantage sur moi.

2 Comments

  1. Pingback: Maimou, 14ans, a accouché prématurément de deux jumeaux - O'Fem Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.